Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors de Mam'Z'elle
Les trésors de Mam'Z'elle
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Les trésors de Mam'Z'elle
23 avril 2008

Miam

tarte_aux_citrons

Tarte aux citrons

 

Pour une belle et bonne tarte aux citrons fait maison, munissez-vous de quelques
Ingrédients et d'ustensiles pour une recette facile.


Tout d'abord il vous faut :

 - 1 pâte brisée
- 150  grammes de sucre en poudre
- 150  grammes de beurre doux  (ou bien 12.5 cl de crème fraîche.)
- 2 œufs frais
- 2 citrons frais
- Le zest de vos 2 citrons
- Noix de coco râpée (facultatif).

Préchauffer votre four à 200°c  pendant votre préparation.

La préparation :

 - Battez vos 2 œufs frais dans un saladier en y ajoutant petit à petit
vos 150  grammes de sucre en poudre jusqu'à
obtenir un mélange homogène et mousseux.

- Pressez vos 2 citrons frais et garder la peau pour le zest ,
ajouter le jus dans le saladier. Mélanger.

- Faites fondre les 150  grammes de beurre doux dans un bol à céréale
dans le micro-onde et ajouter le lui aussi dans le saladier et mélanger le tout.

 

Cuisson :

 Munissez-vous d'un plat à tarte, mettez y du papier cuisson
ou si vous n'en n'avez pas
Beurrer le fond du plat.
Ensuite mettez y la pâte brisée et ajouter le contenus du saladier.

Parsemée la tarte (encore liquide) de noix de coco (facultatif).
A mettre au four durant 30minutes.
Si vous avez mis de la noix de coco la tarte sera bien dorée.
Après les 30minutes sortez la tarte du four et laisser la reposer à l'air libre

jusqu'à ce que le plat ne sois plus brûlant puis mettez-la au frigo.


Bonne appétit =)

Confections By Me =)

Publicité
Commentaires
L
ça fait des années que je cherche une bonne recette de tarte au citron !!!! Je l'essaye ce Week-end et je reviendrais vous dire quoi ! Miam
E
Me faire ça à moi!! Ce soir! Roh j'ai faim tout d'un coup!
Publicité
Publicité